L’année 2022 a vu le retour de nos activités, avec notamment notre fête de printemps le 15 mai 2022. Malgré l’absence d’adhérents (il manquait environ 50 personnes) les membres du conseil d’administration ont tenu à maintenir cette journée pour revoir les anciens.
Notre assemblée générale du 6 novembre 2022 à Voluceau a été un succès et une journée de retrouvailles. Je tiens à remercier le capitaine Dumont, capitaine de compagnie de Voluceau ainsi que son personnel pour son accueil.
L’amicale va bien mais nous devons prévoir l’avenir. Le nombre d’adhérents diminue. Cette situation est en lien avec les décès de nos anciens ou leur changement de vie (déménagement, maisons de retraite…)
Nous devons recruter et pour cela, nous avons besoin de tout le monde. Des anciens ne sont dans aucune amicale, ils sont isolés et c’est à nous de les recruter.
Il est nécessaire de nous informer pour ceux qui ont besoin d’aide. Cela devient de plus en plus difficile. Trop souvent, nous apprenons par une tierce personne, le décès d’un ancien des jours ou des mois après.
Lors de notre assemblée générale il a été décidé de mettre à compter de 2023 la cotisation à 23€. Le tarif n’ayant pas été modifié depuis1997.
Pensez à vous mettre à jour de votre cotisation en début d’année, si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à prendre contact avec le Président.
Au seuil de la nouvelle année, j’aurais une pensée pour les familles qui ont perdu un être cher ainsi que pour nos malades et les personnes seules.
Le conseil d’administration, le Président présentent leurs meilleurs vœux de bonheur et de santé à tous les amicalistes, au groupement national des anciens sapeurs-pompiers de Paris, à tout le personnel de la BSPP, à tous les sapeurs-pompiers de France (volontaires professionnels), aux entreprises qui nous aident et qui nous donnent des lots.
Raymond CARON
Le Président